loader

8 simu ellip6 pour le Virtual GT3 Challenge chez City Kart Bruxelles

Les 8 simulateurs ellip6 installés chez City Kart ont permis l’organisation d’un événement totalement inédit : Le Virtual GT3 Challenge à Bruxelles le 1er et 2 février.

Pour la première fois 120 pilotes pro et amateurs de 10 à 62 ans se sont affrontés dans la même épreuve durant tout un weekend sur le tracé de Spa Francorchamps à bord de 8 GT3 ( Audi, BMW, Aston Martin, Porsche, McLaren, Ferrari et Mercedes).

Rien n’a été laissé au hasard : 56 courses qualificatives puis éliminatoires, 100% de dégâts aux voitures, un directeur de course, 3 commissaires sportifs, un commentateur et même des grid girls mais pas de médecin !

Le plateau était particulièrement relevé avec des champions de différentes disciplines André Lotterer, Maxime Martin, Maxime Soulet, Nico Verdonck, Eric Van de Poele, Pierre-Yves Corthals Fred Bouvy, Nico Verdonck, Marc Goossens, Xavier Siméon, Vincent Vosse, Stéphane Henrard, Vanina Ickx, Stéphane De Groodt, Naomi Schiff, Ugo de Wilde 11 ans, des pilotes licenciés, des pilotes de kart, des pilotes de motos et des amateurs, des fans de simulateurs et de jeux vidéo.

La grande finale a vu Martin Van Hove de chez McLaren Boutsen Ginion remporter le titre

2ème Maxime Martin (pilote BMW Motorsport en DTMrecord du tour 2:19:879

3ème Felipe Vieira vice-champion du monde de karting indoor

Timo Van Impe meilleur des moins de 16 ans, pilote de kart

Il est à noter que ce sont des pilotes qui ont remporté l’épreuve et que malgré quelques accidents spectaculaires aucun blessé n’était à déplorer !

Les photos

simulateurs ellip6

Facebook ellip6