loader

ellip6 Pierrelatte étape régionale virtuelle Rallye Jeunes FFSA

Vendredi 10 et samedi 11 janvier pour la première fois sur simulateurs, s’est déroulée à ellip6 Pierrelatte, une sélection régionale Rallye Jeune FFSA !

Cette opération dirigée par Cécile Alméras est chargée de détecter et faire émerger les talents de demain.

Les membres du comité Rallye Jeunes FFSA se sont déplacés à ellip6 afin de sélectionner 2 jeunes pilotes.

Plus d’une centaine de jeunes espoirs de 18 à 25 ans sont venus à Pierrelatte afin de tenter leur chance. Ils ont évolué sous l’œil des officiels et des clients du centre qui ont pu suivre cette sélection en direct et pour une fois à l’abri des intempéries !

De 17 h à minuit après un briefing réalisé par Nicolas Bernardi directeur sportif, ils ont découvert et concouru dans une DS3R3, sur une spéciale de Rallye modélisée pour l’occasion. Un premier parcours très technique avec des pièges qui nécessitait beaucoup de réactivité. Les 5 pilotes ayant réalisé les meilleurs chronos se sont ensuite élancés sur un tracé différent, encore plus pointu et comportant différents revêtements.

Cette sélection s’est réalisée sans essai sur des nouveaux tracés développés pour leur technicité en seulement 4 tours pour le 1er degré et 3 tours pour le 2ème degré.

Résultats :

Vendredi 10 : Guillaume Castellan — 22 ans, licencié de Digne-les- Bains.

Samedi 11 : Quentin Rigaud — 20 ans licencié de Cavaillon.

Ils iront disputer la finale nationale au circuit de Nîmes Ledenon les 4 et 5 mars 2014.

Merci à tous ceux qui par leur volonté, leur travail, leur soutien et leur persévérance ont permis la concrétisation de ce beau projet !

Prochaines sélections régionales :
- 25-26 janvier 2014 : Reims
- 15-16 février 2014 : Le Mans
- 1er-2 mars 2014 : Nîmes-Lédenon